Reconversion professionnelle ?
- K-Role
- 12 juil. 2018
- 1 min de lecture

Reconversion professionnelle ?
La grande question.
Nous pensons parfois qu’il s’agit de la seule issue à un mal être professionnel… Est-ce réellement le cas ? Nous sommes nous posés les bonnes questions ? Avons-nous identifié l’ensemble des étapes à franchir ?
J’entends de plus en plus de personnes insatisfaites suite à la réalisation d’un bilan de compétences.
Quelles étaient leurs motivations ? Leurs attentes ? Ont-elles obtenu leurs réponses ? Leurs visions et leurs positionnements sont-ils les mêmes, avant et après le bilan ?
Le bilan permet de faire un état des lieux des compétences et aptitudes et d’identifier des pistes éventuelles. Bilan ne veut pas dire reconversion obligatoire.
Comme pour l’ensemble des points que j’aborde, une de mes bases de travail est le questionnement.
Outre des questions relatives au besoin de changement et à la manière de l’envisager, je vous propose aujourd’hui un questionnaire de motivation.
Une série de phrases, vous permettant d’identifier votre niveau de motivation / démotivation par rapport à votre situation professionnelle actuelle.
En dessous de 9, on pourrait dire que vous êtes globalement en accord avec votre positionnement actuel ; au-delà, une réflexion plus approfondie peut être intéressante.
Si vous souhaitez faire le point, envoyez-moi un mail à cdelepomme@gmail.com avec pour objet « questionnaire de motivation ».
Je vous invite également à me faire une présentation rapide de votre situation si vous en ressentez le besoin.